Backtrack 6 alias Kali Linux est là !

Avis aux amateurs de sécurité informatique, Backtrack 6 est enfin sortie !!!

Kali Linux

Alors qu’elles sont les nouveautés de cette distrib ?

Et bien tout d’abord, ça ne s’appelle plus Backtrack, mais Kali Linux. Et du coup, on passe en version 1.0. Kali Linux est basée sur une Debian plutôt qu’Ubuntu comme précédemment et ses dépôts se synchronisent avec les dépôts officiels de Debian, 4 fois par jour afin que la distrib soit toujours à jour.

Tous les packages inclus dans Kali sont donc supportés par n’importe quelle Debian et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.Il est aussi possible de personnaliser sa propre distrib live directement pour disposer d’une ISO qui correspond au mieux à vos besoins.

apt-get install git live-build cdebootstrap
git clone git://git.kali.org/live-build-config.git
cd live-build-config
lb config
lb build

Enfin, et c’est une grosse nouveauté, Kali Linux fonctionne aussi sur des architectures ARM comme les Chromebooks de Samsung, le Raspberry Pi, ODROID U2/X2…etc., etc.

Bref, de la bonne came à télécharger sur leur nouveau site tout beau, tout frais.
(Source)

Enjoy …

Un VPN gratuit pour tous

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l’Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d’être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde.

Pour son projet, il a développé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de « volontaires » comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces « volontaires » sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public.

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba

C’est du costaud !!! Souvenez-vous du projet TOR …
Keep it in touch !